A propos FANNY

A la suite d’un accident de la circulation, survenu en août 2000, j’ai perdu l’usage de mes membres inférieurs.

Sportive depuis toujours, passionnée par le défi et partageant les vraies valeurs du sport, j’ai pratiqué le basket pendant 20 ans. J’ai ensuite obtenu un emploi d’éducatrice sportive au FRJ Basket Saint Blaise Bollène.

Après une année de rééducation fonctionnelle en milieu médical, les médecins diagnostiquaient une paraplégie irréversible.

Mais le sport manquait à cette nouvelle vie et c’est pourquoi, après quelques essais fructueux, c’est vers le tennis de table que je me suis tournée.

Depuis trois ans maintenant, je m’entraîne assidûment et quotidiennement avec un entraîneur personnel, passionné et expérimenté.

Mes premières compétitions nationales m’ont permis d’être évaluée.

Aujourd’hui, faisant partie intégrante des « espoirs » françaises, les cadres techniques nationaux m’ont conseillée de réaliser un parcours international; il s’agirait donc, pour moi, de concourir dans un maximum de tournois afin d’acquérir un nombre de points suffisants pour figurer parmi les 16 meilleures joueuses mondiales.

Ce premier défi atteint aurait pour conséquence une possible sélection pour les prochains Championnats d’Europe en Slovénie, au mois d’octobre de cette année.

A plus long terme, le but avoué de cette stratégie est de faire partie de l’Equipe de France qui disputera les Jeux Paralympiques de Pékin en 2008.